Joint de carrelage couleur

Le joint est un élément important pour l’esthétisme et la durabilité de la pose de votre carrelage.

Carrelage : quand les joints se font décoratifs !

La pose de carrelage inclut dans sa mise en œuvre le jointement. En plus de sa fonction technique, le joint remplit également un autre rôle, celui d’embellir le revêtement. Chez Bati Carrelage, nous vous proposons à cette fin une sélection de joints de carrelage de couleur pour parachever la pose et l’apparence de votre carrelage.

Retour sur les fonctions des joints de carrelage

La pose de carrelage est une opération hautement technique. Sa mise en œuvre demande l’intervention de carreleurs professionnels. Bati Carrelage, notre entreprise de pose de carrelage à Lausanne, vous fera profiter du savoir-faire de son équipe en la matière afin de vous offrir un carrelage de qualité. En touche finale à la pose de carrelage, le joint remplit plusieurs rôles. Comme la plupart des revêtements, avec la variation des températures, le carrelage subit le phénomène de dilatation, raison pour laquelle les carreleurs laissent un espace entre les carreaux. Ces vides seront ensuite comblés par des joints qui assureront également l’étanchéité du revêtement. Grâce à la gamme de couleurs des joints de carrelage disponibles, le jointement a aussi des visées esthétiques. Dans tous les cas, cette étape de la pose du carrelage nécessite une attention particulière pour garantir la qualité du revêtement.

Carrelage sol : quelle couleur pour le joint ?

Le choix de la couleur du joint de carrelage doit faire l’objet d’une attention particulière en fonction du type de revêtement à travailler. Pour le revêtement du sol, par exemple, mieux vaut éviter les joints de couleur claire. Le passage fréquent risque en effet de vite altérer cette couleur, ce qui risque de ternir précocement votre carrelage. Pour toutes vos demandes de carrelage, notre équipe vous accompagnera sur l’ensemble du projet, incluant le choix des fournitures, des matériaux et de la couleur du joint à utiliser. Pour le sol, nous vous suggérons les couleurs sombres, le noir classique ou une autre nuance qui soit moins salissante. Si vous recherchez un certain effet visuel, nous vous suggérons d’opter pour une couleur de joint de carrelage qui contraste avec les carreaux.

Carrelage mural : des joints et des couleurs

Dans la mesure où le carrelage mural ne subit ni le passage fréquent des pieds ni autres sollicitations susceptibles de le salir facilement, vous pouvez opter pour des joints de couleur claire sur le mur. En fait, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur sur un carrelage mural. Du noir au blanc, en passant par le gris et toutes les gammes de couleurs possibles, vous avez le choix. Le choix de la couleur du joint de carrelage sera alors une affaire de goût. Néanmoins, nous vous prodiguerons nos conseils d’experts dans ce choix, surtout si vous souhaitez deux couleurs différentes pour les carreaux et le joint. Il en va de l’harmonie de la pièce. Utiliser un joint de la même couleur que le carrelage, opter pour des nuances d’une même couleur pour un look ton sur ton ou choisir un joint de carrelage couleur design pour signer votre décoration contemporaine, vous avez le choix !

Confiez-nous tous les travaux de carrelage de votre maison, de votre bâtiment, etc. Vous profiterez de l’expertise de notre équipe tant pour la pose que pour le choix des joints qui peuvent être de couleur. Pour en savoir plus sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir !

Bonjour, bienvenue chez Bati Carrelage,

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demande de devis.